Profil du formateur
Salim Bensada
Biographie
Salim Bensada a débuté sa carrière marketing il y a plus de 20 ans en Algérie, où il a contribué au lancement local des deux grandes multinationales qui sont Coca-Cola et DHL Express.
Blogueur et formateur dans la foulée, Salim est un vrai passionné du numérique, il aime dire que le marketing est son métier alors que le numérique en est une belle conséquence !
Arrivé au Québec en 2004, il s’est très vite adapté à l’univers du marketing québécois en occupant plusieurs postes de responsabilité aussi bien en agence-conseil que du côté des annonceurs. Il a entre autres travaillé pour l’agence B367, Wanos Formations et ALPHA Assurances. Il possède aussi une belle expérience dans le domaine de la santé auditive acquise chez Les Centres Masliah audioprothésistes où il a été chargé marketing et communication.
Sur le plan de la formation, Salim a enseigné le module Médias sociaux au Collège de Maisonneuve et a aussi contribué en 2018 à la mise en place d’un programme de formation dédié aux réseaux sociaux, en collaboration avec la direction pédagogique du Collège O’Sullivan de Québec. Comme consultant, il a entre autres accompagné le Groupe3737 dans sa nouvelle stratégie de communication en 2021 ainsi que le parti Longueuil Ensemble sur les meilleures pratiques en médias sociaux.
Aujourd’hui responsable marketing à la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés, Salim contribue avec toute l’équipe à bâtir une image forte de la FQM pour renforcer sa position de leader de la professionnalisation de la massothérapie au Québec.
Suivre Salim
Formations enseignées
Marketing numérique : comment bâtir une stratégie efficace - 7h