Marketing numérique : comment bâtir une stratégie efficace (7h)
PROCHAINES DATES
Montréal : dates à venir
Horaire : 9h à 17h
Inscriptions au formulaire d'intérêt ci-bas.
DESCRIPTION, PRÉREQUIS & TARIF
Le développement des affaires passe aujourd’hui par le Web, c’est un fait. Vos clients ont acquis de nouvelles habitudes d’achat. Avant de venir chez vous, ils passent d’abord par une recherche sur Google, sur les réseaux sociaux ou encore par les « avis clients ». Ils vont aussi vous comparer par rapport à vos concurrents !
Si la nécessité d’être présent sur le Web n’est plus à démontrer, la course à une visibilité sur le Web est perçue comme un vrai casse-tête pour une petite entreprise ou un travailleur autonome.
Ne vous en faites pas, c’est normal de se sentir un peu confus devant les choix à adopter, le temps à consacrer ou encore le budget à prévoir. Cette confusion est d’autant plus profonde lorsqu’elle n’est pas précédée par une « réflexion stratégique » (cette expression ne devrait jamais vous faire peur). C’est cette même réflexion stratégique qui permet de faire des choix en fonction des objectifs, du temps et des ressources financières dont vous disposez.
L’objectif de cette formation est justement d’expliquer et de démontrer comment on peut bâtir une stratégie numérique efficace, même si on ne possède pas une grande entreprise avec de gros moyens ! Il suffit juste de s’y pencher un peu, pour partir sur de bonnes bases. Dans cette formation, nous aborderons ensemble aussi bien le volet stratégie que celui des meilleures pratiques et gestes à poser au quotidien.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
· Apprendre à bâtir une stratégie numérique selon les moyens et objectifs du participant
· Maîtriser les meilleures pratiques afin de devenir autonome et diminuer la sous-traitance
· Maîtriser la plateforme publicitaire de Facebook Ads.
PLAN DE FORMATION
· Introduction au marketing numérique pour débutant et intermédiaire
· Comment bâtir son propre écosystème marketing numérique
· La stratégie de contenu : blogue et réseaux sociaux
· La création de contenu visuel avec Canva
· Facebook Ads : bâtir une campagne publicitaire sur Facebook de A à Z avec un cas 100% pratique
· LinkedIn : les secrets d’un profil efficace
· L’infolettre comme meilleur allié marketing : découvrir Cyberimpact
Prérequis
Aucun
Matériel requis
Crayons et feuilles pour prendre des notes.
Dossier membre FQM
7 h seront reconnues au dossier : profil 2, module 6 Gestion de l’entreprise
Tarif
125$ (notes de cours incluses)
Veuillez noter que le paiement entier par carte de crédit est dorénavant requis au moment de l'inscription (cliquez sur le formulaire d’inscription ci-bas, ou remplissez le formulaire d’intérêt si les dates de la formation sont à venir).
Les inscriptions par téléphone ou sur place, ainsi que les paiements par chèque, ne sont plus acceptés. Si vous avez une question au sujet d'une formation, veuillez nous contacter par courriel à inscription@fqm.qc.ca ou par téléphone au 514 597-0505 ou 1800 363-9609.
Demandes d'information
1 800 363-9609
- Date à définirLieu à définirDate à définirLieu à définirManifestez votre intérêt pour cette formation, en précisant vos horaires préférés, votre région, etc. Nous tenterons de nous adapter et pourrons vous aviser lors des prochaines offres.